Un funambule en ligne

fauxpas

Publicités

13 réflexions sur “Un funambule en ligne

  1. Les commentaires anonymes sont souvent à l’emporte-pièce. Il n’y a jamais autant d’investissement dans un commentaire que dans un travail. La critique est facile mais l’art est difficile. Bisous.

    J'aime

  2. N’écoute pas les pourris, tu n’es pas porte parole, tu n’es pas représentant, tu es juste Monsieur Q. Et c’est déjà bien suffisant. Ne les laisse pas te guider dans tes choix, toi et toi seul vivra ta vie. Ne la vis pas pour les autres.
    (By the way, très belle expression, comme d’habitude. J’aime beaucoup. Et c’est triste.)

    J'aime

  3. Tu m’as fait penser à ce merveilleux passage.
    « OCTAVE. – Figure-toi un danseur de corde, en brodequins d’argent, le balancier au poing, suspendu entre le ciel et la terre ; à droite et à gauche, de vieilles petites figures racornies, de maigres et pâles fantômes, des créanciers agiles, des parents et des courtisans ; toute une légion de monstres se suspendent à son manteau et le tiraillent de tous côtés pour lui faire perdre l’équilibre ; des phrases redondantes, de grands mots enchâssés cavalcadent autour de lui ; une nuée de prédictions sinistres l’aveugle de ses ailes noires. Il continue sa course légère de l’orient à l’occident. S’il regarde en bas, la tête lui tourne; s’il regarde en haut, le pied lui manque. Il va plus vite que le vent, et toutes les mains tendues autour de lui ne lui feront pas renverser une goutte de la coupe joyeuse qu’il porte à la sienne, voilà ma vie, mon cher ami ; c’est ma fidèle image que tu vois.
    COELIO. – Que tu es heureux d’être fou !
    OCTAVE. – Que tu es fou de ne pas être heureux ! »

    J'aime

  4. Il est toujours plus facile de critiquer que de faire, et pour certains, de déverser leur haine anonymement sur quelque chose qui ne le mérite pas que de se poser et prendre du recul pour se dire que c’est stupide comme attitude au final.
    En attendant, personnellement, j’aime beaucoup ton travail. Même dans une journée de merde, c’est le petit phare qui l’éclaire et que tu dis que tout peut encore arriver

    J'aime

  5. J’ai posté mon témoignage un jour sur Madmoizelle pour parler de l’entreprise que j’ai monté, mes créations de dreadlocks. Il y a eu un débat énorme sur l’appropriation culturelle, le fait que je me faisais des sous sur le dos de la souffrance des peuple africains ou autres, dans l’histoire, etc. Ça m’a fait mal, je n’ai jamais lu tous les commentaires ni participé au débat… je voulais montrer qu’on pouvait réussir à monter son entreprise même avec des projets fous et j’ai honnêtement eu l’impression de me faire lyncher gratuitement… la critique via l’écran est très dure et dur à passer outre (étatt donné que la plupart du temps tu lis et relis les trucs qui font mal sans cesse).

    J'aime

  6. Je commente jamais les blogs des gens mais…J’aime ce que tu fais. J’aime ce que tu montres de toi sur internet. Tu es l’un des rares blog BD que je lis parce que je trouve ton style de dessin touchant mais aussi parce que tu fais autre chose que des trucs drôles. Tu fais des trucs profonds. Et touchant. Et je sais plus quoi dire et je vais plus rien dire.
    (j’espère que les messages de gens qui t’apprécient vont venir manger le truc noir gluant).

    J'aime

  7. Non ne les écoutes pas ! Tu as le droit de faire autant de faux pas que tu veux ! Tu es humain après tout et c’est ta propre vie, tes pensées, tes idées ! Reste toi-même, peu importe si tu changes, si tu évolues. C’est la vie qui veut ça, tes expériences, tes échecs et tes réussites qui font ce que tu es aujourd’hui. J’aime ce que tu fais et je trouve ton travail vraiment extra ! Ca ne doit pas être facile tous les jours mais MERCI pour tous ces petits moments que tu nous fais partager ! Courage ! Je te souhaite beaucoup de bonheur dans la vie, que ce soit en amour ou dans ta vie professionnel 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s