Ce qu’il se passe quand tu me regardes

internet

10 réflexions sur “Ce qu’il se passe quand tu me regardes

  1. Tu dis donner égoïstement ?
    Moi je te répondrai, que je prend égoïstement ce que tu donnes, alors que je n’ai rien à te donner en échange si ce n’est que quelques compliments. Ce qui n’est rien en comparaison…
    J’ai l’impression par moment d’être une voyeuse. Des fois je t’envie, même. (Oui je l’avoue, avec un peu de honte, car chacun vie ça vie comme il le peut.)
    Tout ce que je peux dire c’est d’être heureuse d’avoir découvert tes dessins, de lire chaque jours ce que tu écris.

    Sinon…. On cherche l’amour là où on peut le trouver (ou du moins là où on pense pouvoir le trouver), non ?

    J'aime

  2. Merci de cette honnêteté touchante… C’est important aujourd’hui notre rapport au virtuel, à l’écran et tu en parles comme on devrait tous en parler, avec justesse et lucidité. ça fait relativement peu de temps que je connais tes dessins, mais je suis toujours touchée et émue par ta sensibilité et ta justesse. Merci ! Et continue comme ça, je passe des supers moments grâce à tes dessins 🙂

    J'aime

  3. Ce qui dévoile le plus de toi, je pense, plus encore que tes confidences, c’est la beauté de ton trait. « Sous le lit », ton premier livre, m’a beaucoup touchée, tout comme les dessins que tu exposes ici ou ailleurs. Un artiste qui crée des images aussi sensibles et sincères ne peu que l’être tout autant. Et j’aime les êtres humains sensibles et sincères 🙂

    J'aime

  4. Mais est ce que c’est pas ce que tout le monde fait, d’être un peu égoïste, d’attendre un peu d’amour et validation virtuelle ? Je ne sais pas si c’est générationnel (ça me soule d’entendre partout que ça l’est) mais c’est le jeu des réseaux sociaux, et je pense qu’à plus petite échelle c’est aussi le jeu social in real life. Avec différentes personnes on se comporte de différentes manières et on expose différentes facettes de notre personnalité, et c’est ok, et même positif non? Ce qui est intéressant c’est que le degré d’intimité dévoilé diffère selon les gens. Tu en dévoiles ici pas mal, parce que c’est ton art, ton dessin et tes mots et qu’ils parlent de et pour toi. Ca donne l’impression de te connaître un peu, de loin, et on peu apprécier ta sensibilité et ton trait et c’est cool, parce que c’est très brut, vrai, et en même temps superdoux grâce au dessin, aux couleurs. Du coup c’est même plus tellement égoïste, ici, puisque tu nous apporte quelque chose : ton dessin, qu’on apprécie.

    Je sais pas, c’est peut-être la fatigue, mais je part totalement dans des considérations philosophiques déso déso… J’aime bien ton travail en tout cas. keep up the good work!

    J'aime

  5. Hum, au final, je pense qu’on est tous comme ça. Plus les gens likent et commentent nos photos insta, plus on se dit que oui, on est peut-être beaux. Au final il faudrait s’en foutre de l’avis des autres, ne pas en avoir besoin pour se sentir bien, mais c’est pas facile.

    J'aime

  6. Mais n’est-on pas tous comme ça ? Sur internet, on est tous un peu narcissique, égoïste et on enjolive notre vie, nos photos… Parce qu’on veut être aimé, on essaie de donner ce que les autres veulent voir de peur peut-être d’être rejeté… Malgré tout, tu nous laisses entre-voir ces petits moments de faiblesses, ce que ton cœur renferme au plus profond. Je trouve cela touchant, attachant… On se retrouve dans ce que tu écris et on se sent un peu moins seul, probablement. C’est probablement tes mots comme ceux-là qui font que aimons tant te suivre et continuer à lire, à dévorer, chacun de tes articles 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

